Tatoué·e est sortie et plaît ! C’est déjà un grand succès et j’en suis ravi. Je ferai un bilan de cette sortie, j’expliquerai mon choix d’auto-édition, mais plus tard, avec un peu plus de recul. Pour le moment, je voudrais vous parler de ce que je vais faire dans les mois à venir.

 

Plus de pression

Tout d’abord, j’ai pris conscience d’une chose : je ne veux plus me mettre la pression. Non pas que je ne compte pas me mettre des délais, des objectifs, des buts à atteindre. Mais je vais revoir drastiquement à la baisse mes rythmes de parution. J’avais envie d’écrire 2 bouquins par an, je vais me contenter d’un seul. C’est déjà beaucoup pour moi, pour ma vie personnelle, pour mes amis, pour ma famille, pour mes loisirs. J’ai la chance d’avoir un vrai métier à côté, j’ai longtemps imaginé pouvoir l’arrêter (parce qu’il n’est qu’alimentaire et ne m’intéresse pas), mais c’est une fausse bonne idée. Ce salaire me permet, au contraire, d’être serein dans mes écrits. J’ai peu de temps pour écrire, mais je peux le faire dans de bonnes conditions. Et c’est une chance que je ne dois pas négliger.

Et puis, un roman par an, outre le boulot que cela demande, ce n’est pas sans des myriades de projets autour : des recueils avec d’autres auteurs, des concours de nouvelles, des rééditions de mes précédents romans, des participations à des recueils à thème, et une multitude d’idées qui fourmillent dans ma tête.

Mais les romans, ce sera un par an ! Et je vous le dis de suite : le prochain sera Simon 3 !

 

Les projets

J’en ai quand même plusieurs en tête. Il va falloir que je priorise, mais je ne les abandonnerai pas. L’un est déjà prévu pour cette fin d’année, j’espère qu’on pourra s’y tenir (je dis « on » parce que je ne serai pas seul sur ce projet), c’est un truc un peu inédit, voire carrément nouveau, exclusif, pourquoi pas révolutionnaire ! Mais autant vous dire de suite, ce n’est pas simple. On en parlera une autre fois (mystère…).

Je compte aussi rééditer tout ce que j’avais écrit pour B-sensory et qui a donc disparu depuis la fermeture de cette plateforme. Il y a là de quoi sortir un ou deux recueils de nouvelles et un roman d’Érotic-Fantasy.

 

Les recueils

Comme sur le principe du génial « Rapport du troisième type », nous avons envie de sortir un autre recueil dans le même genre. Je ne peux pas en dire plus pour le moment.

Il y aura aussi un recueil de noël.

Et puis le recueil du Prix de la Nouvelle Érotique de l’année passée puisque je m’étais qualifié dans le trio finaliste. J’ose espérer que la session de cette année me permettra de figurer dans celui de l’année prochaine.

Et Adèle, le tome 2 aussi, qui sera comme le premier, c’est à dire un recueil de 4 novellas (donc de grosses nouvelles) sur 4 nouvelles vies d’Adèle, plutôt surprenantes.

 

Sur ce, je vous remercie encore de votre soutien et je vais retourner écrire.