Hey, Léon, quoi de neuf ?
Mes projets , Nouveautés / 3 novembre 2017

Vous avez remarqué ? Je suis un peu moins présent depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux. Je me devais donc de prendre un peu de temps pour vous donner des nouvelles et expliquer ma relative absence. Sans me chercher des excuses, je dirais qu’il y a une sorte de concordance de faits qui convergent tous vers cet épisode de recul des réseaux sociaux. Déjà, la rentrée, avec des enfants, c’est fatiguant. Le boulot aussi, j’en ai un vrai, ou plutôt alimentaire, et il faut avouer que j’ai connu plus facile (je change souvent de missions, la dernière me coûte un peu moralement). Une petite prise de recul, aussi, il faut bien voir que pour un auteur peu connu, se faire un nom, ça demande une énergie assez incroyable d’être ainsi présent sur les réseaux sociaux. Et parfois, il y a un petit coup de mou. Et puis, surtout, il y a l’écriture. Parce que, mine de rien, à trop se concentrer sur l’affichage, on en oublie le contenu. Alors depuis la rentrée, je me suis focalisée sur mes écrits, en silence, pour tenter d’optimiser au maximum le temps que je gratte par-ci par-là. Avant de vous parler de mon…

Share Button

L’aventure Tipeee commence…
Érotic-Fantasy , Mes projets / 8 mars 2017

Je commence une nouvelle aventure, pleine de surprises, probablement d’échecs, mais surtout de satisfaction : je me suis créé un compte Tipeee !   Mais qu’est-ce que c’est Tipeee ? Tipeee est une plateforme de financement participatif, une sorte de mécénat 2.0. Des créateurs (principalement des youtubers, mais pas que) sont à la recherche de mécènes et proposent des contreparties en échange de financement. C’est exactement ce que je veux faire aussi, je vais vous expliquer. Mais avant tout, allez faire un tour sur ma page Tipeee :   Pourquoi j’y suis ? Déjà, pour financer ma passion. Vous avez envie que je me dégage plus de temps pour écrire ? Vous avez envie de lire davantage de nouvelles ou de romans ? Pourquoi pas me rencontrer lors de séances de dédicaces ? Ou tout simplement obtenir mes textes en avant première ? Voire participer à la création de personnage ou aux choix narratifs ? Alors devenez mon mécène ! De plus, j’ai très envie de mélanger les deux genres que j’affectionne particulièrement dans l’écriture : l’érotisme et la fantasy. Et avec tout le temps que me prenne mes romans, je n’ai pas assez de temps à consacrer à des projets…

Share Button

Nouvelles années, nouvelles idées
Mes projets / 2 janvier 2017

Avant tout, je tenais à vous souhaiter une bonne et heureuse année. C’est souvent difficile de trouver quelques mots qui rassemblent tout le monde, alors je tente : joies, rires, plaisirs ! 🙂   Il est temps de sortir de son petit sommeil festif. Voici venue l’heure des résolutions. Je prends un papier et je note ce qui me vient à l’esprit, parce qu’il parait que quand on les écrit on s’y tient davantage ! Bon, en vrai, je les notes dans mon smartphone. Ou dans mon nouvel agenda tout beau que ma muse vient de m’offrir, ça va m’être utile pour cette nouvelle année qui s’annonce chargée et trépidante. Parce qu’en effet, j’ai des projets sur le feu et j’aimerais bien en voir éclore quelques-uns. Évidemment, il y a Simon 3. Il verra le jour dans le courant de l’année, je dirais fin d’année, parce que je veux prendre le temps de faire un truc bien. Il y a mon nouveau projet, mon gros bébé que j’ai déjà partagé un petit peu avec certaines d’entre vous et qui ne devrait pas voir le jour en 2017 (mais pour de bonnes raisons, on verra plus tard 😉 ). Il y…

Share Button

Bilan de deux ans d’écriture
Inspirations , Mes projets , Mon univers / 9 décembre 2016

Décembre 2014, je remporte le concours de nouvelles organisé par B-sensory avec la nouvelle Divines vibrations. Avant cette date, j’écrivais un tout petit peu et uniquement pour moi. Après ce concours, j’ai vraiment commencé à partager mes écrits. C’est donc l’occasion de revenir sur ces deux années d’écriture ! Dans l’ordre, j’ai commencé par écrire des nouvelles, plein de petites nouvelles, que j’essayais de faire découvrir maladroitement sur un compte Facebook tout naissant. Il y avait là de tout, du bon et du pas bon du tout, ça ressemblait un peu à n’importe quoi mais certaines nouvelles ont beaucoup plu, c’était au moins encourageant. Puis je suis passé aux recueils de nouvelles, puis aux recueils multi-auteurs et enfin carrément à mon premier roman : Simon. Qu’est-ce que m’ont apporté ces deux années ? Comment est-ce que je vois la suite ? Des questions que je me suis posé récemment. Déjà, commençons de manière pragmatique, allons droit au but : financièrement ! Deux années d’écriture, une vingtaine de nouvelles, une série, deux romans, plusieurs recueils, ça rapporte quoi ? Disons-le simplement : pas grand chose. Je tiens mes comptes de temps en temps, donc je peux vous dire exactement combien j’ai…

Share Button

Qui est Adèle ?
Les vies d'Adèle , Mes projets / 7 mars 2016

Qui est Adèle ? Un des tous premiers univers que j’ai créé tourne autour d’Adèle. Mais quand j’ai écris ses histoires, une question tournait en boucle : qui est-elle ? Elle s’appelle Adèle, simplement, elle n’a pas de nom, n’a même pas toujours la même histoire et évidemment jamais le même métier. Une fois on la découvre photographe, une autre fois actrice porno, ou encore professeur, secrétaire… Dans d’autres vies, vous la découvrirez étudiante, pirate informatique, psychanalyste ou scientifique. Alors, au final, qui est-elle ? La vraie question à se poser, ne serait-ce pas plutôt : qui représente-t-elle ? Parce qu’au final, Adèle, c’est un fantasme, une image tout droit sortie de mon univers intime et personnel. Une femme qui pourrait être le fantasme de bien des hommes (et des femmes). Une femme blonde, archétype (stéréotype ?) de la femme douce, chaude, angélique, ingénue ou soumise, que l’on imagine sans mal cacher de torrides secrets. Elle est grande, blonde aux yeux bleus, des formes à damner, mais ce sont là les seuls éléments comparables. Ce pourrait être n’importe quelle femme ; des millions de femmes correspondent à cette description. Et c’est d’ailleurs bien là le but : Adèle devient non plus…

Share Button

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On PinterestVisit Us On Instagram