Des nouvelles de Gaspard
Sur le bout des doigts / 26 avril 2018

Quelques nouvelles concernant « Sur le bout des doigts » et sa promo. Je serai au Festival du Roman Féminin le samedi 5 mai (uniquement l’après-midi, grève SNCF oblige). Vous aurez l’occasion de me rencontrer lors d’une séance dédicace, d’une conférence sur l’érotisme et d’une lecture d’un passage de mon roman. Va falloir que je trouve un bon passage à lire, si vous avez des idées… 😉 Gaspard sera heureux de rencontrer ses lectrices à ce moment-là. Et moi de même 🙂   En attendant de vous dévoiler mon prochain roman qui portera sur un tout autre thème, je vous laisse avec la booktubeuse Lisa dans les livres qui m’a fait l’honneur d’une critique vidéo :

Share Button

Prix de la Nouvelle Érotique 2018
Inspirations , Mon univers / 2 mars 2018

En 2015, les Avocats du Diable et le Diable Vauvert ont eu l’heureuse idée de lancer « Le Prix de la Nouvelle Érotique » (ou PNE). Nous en sommes donc à la troisième année, j’ai participé aux trois avec plus ou moins de succès, et j’ai eu envie de partager avec vous mon expérience. Ceci n’est pas un mode d’emploi ou un tuto « Top 10 des astuces pour se qualifier facilement au PNE. La septième va vous étonner ». Non, surtout qu’autant je suis assez fier de ma deuxième prestation (j’ai terminé dans le recueil final de la dizaine de nouvelles retenues : Ta maîtresse, humblement.), autant la première a été assez catastrophique. Qu’est-ce que c’est, le PNE ? Un prix, où tout auteur (il faut avoir été publié il me semble) peut participer, avec un thème imposé et un mot final. Ces deux contraintes sont données à la date indiquée à minuit et la nouvelle doit être rendue avant 7h. Nous connaîtrons le nom du gagnant ou de la gagnante le 24 mars au soir. Ah oui, j’ai oublié : il y a un prix à remporter. 3000€ et trois semaines dans une résidence d’écrivain en Camargue. C’est plutôt accrocheur et ça…

Share Button

–{ Sur le bout des doigts }– Extrait
Sur le bout des doigts / 27 février 2018

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★ Je fais défiler les profils comme on cherche un produit dans les rayons d’un supermarché. Par principe, je ne prends jamais celui qui a le plus joli emballage, le plus commercial, celui que tout le monde veut. Comme je n’aimerais pas non plus qu’on m’évince pour une question d’emballage, je donne une chance à tout le monde. Enfin, presque à tout le monde. Certaines ont le chic pour choisir les pires photos de profil. Dommage. Faire ses courses en ligne dans un supermarché de l’amour, c’est terriblement décevant. Il y a les profils rédhibitoires : les fâchées avec l’orthographe (« on sen fou dé fotes, l’importen ces l’amour ! »), les bouches en cul de poule (« alors imagine le reste… »), les sectaires (« si tu n’as pas entre trente-quatre et trente-cinq ans, que tu n’habites pas dans un rayon de cinquante mètres autour de chez moi, que tu n’apprécies pas l’ensemble de ma discothèque et que tu n’aimes pas le café corsé du Chili, passe ton chemin ! »), les exigeantes (« je cherche un homme avec une bonne situation, une voiture décapotable, pas d’enfants et une capacité hors-norme à me supporter »). Déjà, je peux facilement écarter un bon tiers des profils. Je suis fasciné par la…

Share Button

Sorties de la semaine

Cette semaine, chez B-sensory sort mes deux dernières nouvelles.   Tout d’abord l’épisode 6 des Annales Potomak. Où nos héros découvrent une troupe de guerrières étonnantes et mystérieuses. Chacune dotée d’un pouvoir potentiellement très puissant, elles vont devoir s’allier avec Elya pour tenter de comprendre l’énigme des disparitions de leurs amis. Mais qui sont-elles vraiment ? L’histoire arrive à un tournant dans mon écriture, j’ai à peu près terminé de poser le décors et je fonce dans l’intrigue, dangereuse mais aussi terriblement érotique. J’espère que vous aimez les personnages que j’ai créés pour vous, c’est tellement plaisant d’être aussi libre que dans un univers d’érotic-fantasy !   N’oubliez pas, le premier épisode est gratuit !         2. Ensuite la nouvelle que j’ai écrite pour le dernier concours B-sensory Je tiens d’abord à féliciter Norah Jolly pour sa première place et Perle Vallens pour la deuxième, je suis ravi d’être juste derrière elles ! Si vous ne connaissez pas Norah Jolly, vous pouvez trouver une interview ici. Dans cette nouvelle, j’ai eu une idée délirante et ça a donné les Facéties de Cupidon. Diablotin de l’amour, angelot des caprices, catalyseur des réactions sentimentales, débaucheur de princesses et castreur…

Share Button

Top 10 de mes BDs préférées
Inspirations , Mon univers / 13 avril 2017

Bon, j’ai un peu de temps chez moi et ça faisait un moment que j’avais envie de partager ma passion pour la bande dessinée. Ça change un peu de ce que je partage d’ordinaire, mais je voudrais vous parler de mes 10 BDs préférées. Il s’agit d’une liste non exhaustive, purement subjective et surtout, je n’ai finalement pas mis d’ordre, c’est bien trop difficile de définir la meilleure parmi les meilleures, je ne saurais pas le faire. A noter que par BDs, j’entends aussi tout genre de bande-dessinées, Comics et mangas compris.   Donc voici 10 bande-dessinées fabuleuses et que je recommande à tout prix. Death Note Je commence par du gros, du lourd, du puissant. Je suis en train de les relire, c’est aussi pour ça que cette série me vient à l’esprit aussi vite. C’est probablement pour moi le meilleur manga de tous les temps. Une histoire assez courte (comparée à beaucoup de mangas) qui nous retourne les méninges du début à la fin et nous prend en haleine comme jamais. J’oserai un parallèle avec la série Dexter, on se retrouve très vite à soutenir un assassin et à frissonner avec lui pour se sortir de tous les…

Share Button

Les Annales Potomak – épisode 5
Les Annales Potomak , Séries / 7 mars 2017

L’épisode 5 des Annales Potomak est disponible sur le site de B-sensory !     Résumé : L’aventure continue. Le danger rôde. Sillis disparue, Elya redevenue Elyos continue sa quête.   N’oubliez pas, le premier épisode est disponible gratuitement sur le site.

Share Button

Simon, tome 2 : mots croisés
Mon univers , Nouveautés , Romans , Simon / 6 mars 2017

Simon, tome 2 : mots croisés Résumé Après s’être débarrassés de leur encombrante amie, Simon et Louise sont enfin réunis. Leur relation semble désormais apaisée et harmonieuse. C’est sans compter sur leur passé douloureux et leurs relations familiales qui vont venir perturber le couple d’amoureux. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Comment ont-ils surmonté ces épreuves ? Dès lors, ils vont devoir apprendre à se connaître réellement et se libérer du poids de leurs secrets. Ils ne sont pourtant pas au bout de leur surprise… Extrait — Quel est votre prénom ? Premier moment d’hésitation dans son rôle. Elle n’avait pas pensé au prénom. Elle répondit enfin, froidement : — Cécilia. — Prénom de cochonne, ça… — Pardon ? Elle était offusquée. Rudement bien fait, l’offuscation. Simon écarquilla les yeux comme pris en faute et fit disparaître son sourire. Il devait prendre les choses en main. Il s’approcha lentement du canapé jusqu’à parvenir face à elle. Cécilia le regardait sans expression sur le visage. Elle acceptait son destin. — Alors, Cécilia, quelles sont vos consignes ? — Je vous l’ai déjà dit. Il faut écouter un peu, monsieur Cavalier. Je suis ici pour payer la note de mademoiselle Louise. — Certes ! Mais payer, comment ? — Sexuellement, bien entendu ! Je dois obtenir votre orgasme….

Share Button

Kogan Perlelune – Les pierres d’Ambre

Ce texte s’inscrit dans l’univers des Annales Potomak. Afin de donner plus de vie et de corps à ce monde, je m’amuse à imaginer des histoires parallèles, antérieures, postérieures, contemporaines ou pas. J’en posterai de temps en temps, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Pour lire la série originale d’érotique fantasy, c’est chez B-sensory.   Tribu MÖKINS – 1 an avant l’épreuve des liens d’Elya.   Kogan Perlelune 1 – Les pierres d’Ambre — T’es au courant ? Le colporteur est arrivé dans le village. Brunil se tenait debout, les mains sur les hanches, sa couette se balançant négligemment derrière sa tête ronde, dissimulant alternativement le soleil aux yeux de Kogan. Ce dernier leva la tête pour observer sa tumultueuse amie. Il était occupé à tendre des chanvres pour tisser sa dernière création. — Qui ça ? — Le colporteur ! Shar Ecorchemort qu’il s’appelle ! Il apporte des babioles et raconte des histoires, à ce qu’il parait, viens, on va le voir ! Les yeux de Kogan s’illuminèrent et il se leva d’un bond. — Maman ! cria-t-il en direction de sa hutte, je m’absente un moment. Lanna apparut à l’entrée et lui répondit : — Ne t’attarde pas trop, je n’aime pas cet homme, il…

Share Button

Bilan de deux ans d’écriture
Inspirations , Mes projets , Mon univers / 9 décembre 2016

Décembre 2014, je remporte le concours de nouvelles organisé par B-sensory avec la nouvelle Divines vibrations. Avant cette date, j’écrivais un tout petit peu et uniquement pour moi. Après ce concours, j’ai vraiment commencé à partager mes écrits. C’est donc l’occasion de revenir sur ces deux années d’écriture ! Dans l’ordre, j’ai commencé par écrire des nouvelles, plein de petites nouvelles, que j’essayais de faire découvrir maladroitement sur un compte Facebook tout naissant. Il y avait là de tout, du bon et du pas bon du tout, ça ressemblait un peu à n’importe quoi mais certaines nouvelles ont beaucoup plu, c’était au moins encourageant. Puis je suis passé aux recueils de nouvelles, puis aux recueils multi-auteurs et enfin carrément à mon premier roman : Simon. Qu’est-ce que m’ont apporté ces deux années ? Comment est-ce que je vois la suite ? Des questions que je me suis posé récemment. Déjà, commençons de manière pragmatique, allons droit au but : financièrement ! Deux années d’écriture, une vingtaine de nouvelles, une série, deux romans, plusieurs recueils, ça rapporte quoi ? Disons-le simplement : pas grand chose. Je tiens mes comptes de temps en temps, donc je peux vous dire exactement combien j’ai…

Share Button

Chasse au Trésor – La solution
Chasse au Trésor / 19 octobre 2016

Toute bonne chasse a une fin ! Alors je ne vais pas vous faire languir davantage et vais vous donner la solution à ces énigmes. Mais d’abord, je souhaiterai revenir sur cette idée. Au final, peu de personne ont participé. Je m’y attendais un peu, ce n’était pas évident et pas forcément ce que mes lecteurs/trices attendent de ma part. J’ai voulu innové, parce que ça me plait, et j’assume totalement ^^. Je le referai d’ailleurs peut-être pour d’autres occasions, il faudra par contre que je corrige le niveau. J’ai clairement un peu trop l’habitude de ce genre de jeux de réflexion pour évaluer correctement la difficulté. Bon sur ce, passons aux solutions que tout le monde (si si !) attend 🙂 Enigme clé : la grille (voir l’énigme) Cette énigme était la plus importante pour tout déverrouiller. Elle contenait un ensemble de mots et des lettres au milieu. Dans les énigmes suivantes, vous trouviez des couples de mots qui tout simplement vous donnez une lettre à l’intersection des deux mots dans la grille. Vous comprendrez rapidement en lisant les énigmes suivantes. Par contre, il y avait autre chose ici.  « Trouvez les symboles de l’emplacement d’un trésor dans la grille…

Share Button

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On PinterestVisit Us On Instagram