Simon présente… Sa chasse au Trésor

18 septembre 2016

intro

Participez à la Chasse au Trésor de Simon jusqu’au 10 octobre 2016 et gagnez de nombreux lots !

 

Afin d’encourager les recherches en groupe, il y aura deux gagnants à ce jeu. Les deux premières personnes à me donner la réponse à la chasse (avec les explications complètes des énigmes) gagneront :

affiche_a5_simon2

  • Le tome 1 de Simon dédicacé

  • Le tome 2 de Simon dédicacé

  • 25€ de bon d’achats Amazon

 

 

 

 

Vous pouvez donc participer à la chasse en groupe, partager vos idées, échanger, mais seules les deux premières personnes à me donner la bonne réponse gagneront. Il faudra me donner alors la solution de toutes les énigmes excepté une seule énigme ! En effet, l’énigme INDIGO n’est pas essentielle à la résolution de la chasse et n’est donc pas nécessaire à la victoire.

Le but de cette chasse est de trouver le nom de Louise. En effet, dans le premier tome, son nom de famille n’apparaît pas. À vous de le trouver avant la sortie du tome 2 (prévue dans la semaine du 10 octobre). Passé ce délai, la solution aux énigmes vous sera dévoilée.

Il s’agit d’une chasse au trésor pour un livre romantique et érotique, aussi cette chasse est à réserver aux personnes majeures uniquement !

Durant toute la durée de la chasse, vous pourrez me poser vos questions (par Facebook en messages privés ou dans les commentaires de mes publications) ou directement par mail : leondegriffes@gmail.com. Je ne répondrai pas directement à vos questions !! Par contre, chaque jour, j’étudierai les questions qui reviennent le plus souvent pour donner un indice et débloquer la majeure partie des chercheurs de trésor !

 

Les énigmes

Voici la liste des énigmes :

Énigme clef : La grille

Énigme 1 : INDIGO

Énigme 2 : PIOLET

Énigme 3 : ALEU

Énigme 4 : SERT

Énigme 5 : BOUGE

Énigme 6 : GRANGE

Énigme 7 : FAUNE

 

Quelques conseils pour cette chasse

La plupart d’entre vous n’ont jamais participé à une chasse au trésor. Ces énigmes pourront vous paraître un peu obscures dans un premier temps. Aussi voici mes quelques conseils pour ne pas partir d’un mauvais pied :

  1. Google est votre ami ! On ne le dira jamais assez. N’hésitez pas à faire des recherches, j’ai rarement été chercher très loin mes énigmes.
  2. D’une manière générale, vous n’aurez pas à vous déplacer pour résoudre cette chasse. Depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, vous aurez accès à toutes les informations nécessaires à sa résolution.
  3. Ne perdez pas espoir, prenez votre temps, lisez les énigmes, observez, réfléchissez, soufflez, relisez, fouillez, essayez, ré-essayez,…
  4. Généralement, la résolution d’une énigme pourra permettre de débloquer le principe de toutes les autres.
  5. Ne restez pas bloqués sur une énigme : passez à la suivante. Aucune énigme n’est nécessaire au décodage d’une autre, elles sont toutes indépendantes dans leur mode de résolution.
  6. Aucune énigme ne nécessite un Bac + 7 ou un doctorat en sciences appliqués. Elles sont accessibles à tous avec un peu de logique et de bon sens (et internet).
  7. Il n’y a aucune erreur dans les énigmes. Je répète : il n’y a aucune erreur dans les énigmes. Si par hasard j’en trouvais une, vous en sauriez avertis très rapidement, mais partez du principe qu’il n’y a aucune erreur dans les énigmes. De toute manière, je retomberai toujours sur mes pattes en disant que c’était voulu 😉

 

Voilà, allez, bonne chasse !

logo

Share Button

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On PinterestVisit Us On Instagram