L’aventure Tipeee commence…

8 mars 2017

Je commence une nouvelle aventure, pleine de surprises, probablement d’échecs, mais surtout de satisfaction : je me suis créé un compte Tipeee !

 

Mais qu’est-ce que c’est Tipeee ?

Tipeee est une plateforme de financement participatif, une sorte de mécénat 2.0. Des créateurs (principalement des youtubers, mais pas que) sont à la recherche de mécènes et proposent des contreparties en échange de financement. C’est exactement ce que je veux faire aussi, je vais vous expliquer.

Mais avant tout, allez faire un tour sur ma page Tipeee :

 

Pourquoi j’y suis ?

Déjà, pour financer ma passion. Vous avez envie que je me dégage plus de temps pour écrire ? Vous avez envie de lire davantage de nouvelles ou de romans ? Pourquoi pas me rencontrer lors de séances de dédicaces ? Ou tout simplement obtenir mes textes en avant première ? Voire participer à la création de personnage ou aux choix narratifs ?

Alors devenez mon mécène !

De plus, j’ai très envie de mélanger les deux genres que j’affectionne particulièrement dans l’écriture : l’érotisme et la fantasy. Et avec tout le temps que me prenne mes romans, je n’ai pas assez de temps à consacrer à des projets plus fantastiques, voire fantaisistes.

J’ai besoin de vous ! Un auteur ne serait rien sans ses lecteurs, et encore moins à notre époque où tous sont noyés dans l’immense foule de ceux qui veulent tenter leur chance. Il faut se faire connaitre, sur les réseaux sociaux, ça prend un temps fou, et le temps, c’est fatalement de l’argent.

Et peut-être qu’un jour, je parviendrais à en vivre, qui sait ?

 

Quels sont mes nouveaux projets ?

Tout d’abord, l’idée est de pouvoir écrire plus confortablement et de ne pas obliger d’empiéter sur ma santé pour écrire en me couchant tous les soirs à des heures impossibles.

Mais je compte aussi développer des projets spécifiques que je détaillerai en son temps. Comme vous avez pu le voir sur la page Tipeee, il y aura un projet participatif que j’ai nommé Le Château des Plaisirs. Il s’agira donc d’une série d’érotic-fantasy où les tipeurs auront la possibilité de créer des personnages qui participeront au Festival des Sens. J’ai hâte de voir ce que ça peut donner.

Et puis, mon objectif ultime est de venir à bout d’une idée de roman de Fantasy que j’ai initié il y a de nombreuses années maintenant et qui demande beaucoup de travail.

 

Conclusion

Vous l’aurez compris, je tente une aventure innovante. Je sais qu’il est d’usage de penser qu’un auteur est corvéable, qu’il se doit d’écrire des jours et de nuits pour satisfaire ses lecteurs, limite que ce serait normal de trouver ses œuvres gratuitement sur des plateforme de partage. Mais ce n’est pas le cas. Et pour pouvoir continuer, confortablement, sans pression, sans fatigue, j’ai besoin de vous !

Allez ! Vive Tipeee et mes futurs tipeurs !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Pinterest