Le mercredi, pour éviter que les braises du désir ne s’éteignent, le professeur Boghos a décidé de faire intervenir un invité d’exception : Simon.

Simon est auteur érotique et vous proposera chaque fois de découvrir l’origine, l’étymologie ou les curiosités liés à certaines pratiques sexuelles.

— Alors Simon, que vas-tu nous apprendre aujourd’hui ?
— Salut David. Désolé si je suis un peu maladroit, je ne suis pas très à l’aise en public, alors en plus pour parler de ça…
— Allez, lance toi !
— Bon… alors aujourd’hui, je voulais parler d’une pratique bien connue, le 69.
— Oh ! Ça commence fort !
— Bof, pas tant que ça, tu verrais la suite du programme…
— Bon d’accord, alors, le 69, raconte.
— Une pratique bien connue, tout le monde visualise très bien de quoi il s’agit. Contrairement à ce que certains pensent, ce n’est pas la 69ème pratique du Kamasutra, c’est une représentation imagée de la position : la boucle du 6 et du 9 représentant la tête des partenaires et le reste le corps, on imagine donc bien le duel buccal tête bêche. Dans le Kamasutra, cela s’appelle « le congrès du corbeau », allez savoir pourquoi ! Par opposition, la position 96 représente l’absence d’activité sexuelle dans un couple. Triste, non ?
Notez que si la position est souvent fantasmée, elle n’est pas souvent plébiscitée par les amants, parce qu’il n’est pas facile d’à la fois donner et recevoir en se laissant aller complètement.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

(photo : Patrick Jane alias Simon Baker)